Le temps retrouvé


L’étiquette selon Bouchard Aîné & Fils

Intimement liée à la Bourgogne et en particulier à la ville de Beaune, l’histoire de Bouchard Aîné & Fils est un long voyage à travers le temps*. Dès le tout début du XVIIIème siècle, les riches archives témoignent de vente de vin par la famille Bouchard. Depuis sa fondation officielle en 1750, l’épopée de cette grande Maison a été racontée par neuf générations d’illustres ambassadeurs. Une page de plus s’écrit aujourd’hui avec un changement radical de ses étiquettes. Des habillages travaillés dans l’esprit de ceux du XIXème siècle avec la mise à l’honneur de la typographie anglaise et du blason qui entre dans la famille en 1835 avec le mariage de Paul Bouchard et d’Ursule Roland, descendante du Pape Alexandre III.En s’inspirant du style des premières étiquettes Bouchard, la Maison renoue avec son passé, remet en lumière son histoire, adossée à l’emblématique bande verticale qui personnalise ses bouteilles depuis le début du XXème siècle. En offrant une image plus classique et plus élégante avec ce ton Siècle des Lumières qui a vu naitre le nom, l’étiquette porteuse des valeurs d’excellence depuis près de 300 ans rend hommage à ces pionniers du vin de Bourgogne, en enveloppant ses précieux nectars d’un écrin pour de longs siècles à écrire.

Dégustation 2018 Vente des Vins

Bouchard Aîné & Fils a choisi pour la dégustation de la prochaine édition de la Vente des Vins des Hospices de Beaune le thème du Temps Retrouvé, qui signe sa nouvelle image. Clin d’œil à Marcel Proust pour le côté nostalgique dont s’inspirent les nouveaux habillages. Ce seront donc des accords mets et vins historiques et inédits qui seront proposés les 17 et 18 novembre au public de 10h à 18h (réservation recommandée).