«Comme au Siècle des Lumières»

Communiqué de presse - 11/2013

«Comme au Siècle des Lumières»

Rendez-vous pour une dégustation d’exception Spéciale Vente des Vins des Hospices de Beaune 


« Comme au Siècle des Lumières… »

La prochaine thématique de dégustation de Bouchard Aîné & Fils à l’occasion la vente des vins des Hospices de Beaune, s’ouvre sur le XVIIIème siècle qui a vu naitre la maison en 1750. Le siècle de la connaissance et des sens, de l’élégance et des plaisirs de la table s’offre aux amateurs de vin et d’histoire l’espace d’un week-end.

Pour la mise en lumière de ses vins lors de ce week end festif, la belle beaunoise se parera de mille feux. Chatoiement des caves habillées dans le style maniériste de l’époque. Reflets dans les verres et mignardises sucrées et salées en mariages souverains à ses meilleurs flacons, dans la pure philosophie du temps du raffinement du palais et de l’esprit !

Voyage sensoriel du Parcours des Cinq Sens® inspiré par « le bon goût » de madame de Pompadour, et à la fois, et c’est une première, voyage historique avec arrêts sur images des grandes heures de l’avènement des Bouchard dans la capitale beaunoise. Un programme « éclairé » dans un site contemporain de Louis XV, celui de l’hôtel du « Conseiller du Roy » !

Pour en savoir plus :

Lire « Une Epopée bourguignonne » ou la saga de la famille Bouchard, de ses origines à nos jours, écrit par un historien à partir des archives de la maison. Disponible en français et en anglais via le site internet ou la boutique.

Infos pratiques :

• Horaires : 10h à 18h

• Dégustation : 10 vins : un Crémant de Bourgogne, un vin sur fût, blancs et rouges, des grands crus et des vieux millésimes

• 4 mignardises inspirées par le goût en vogue au XVIIIème siècle

• Prix préférentiel en pré-réservation : www.beaune-tourisme.fr

• Contact www.bouchard-aine.fr

Contact presse : actuelles communication : contact@actuelles.biz

> Découvrez la liste des vins de cette dégustation d'exception