GEVREY-CHAMBERTIN 2025
GEVREY-CHAMBERTIN 2025
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
Cépage
Notes de dégustation
Bouquet : Des aromes de petits fruits rouges et noirs mêlés à de délicates notes boisées et épicées.
Palais : Un vin raffiné et équilibré en bouche qui associe pleinement la puissance et l'élégance, porté par des tanins soyeux et des saveurs fruitées, délicatement boisées.
Accords mets et vins
Service
Potentiel de garde
Origine
Cette appellation, produisant exclusivement des vins rouges, s’étend sur 407 hectares dont 86 classés en Premiers Crus.
- Sols bruns calcaires avec sur certaines parcelles des marnes recouvertes d’éboulis et de limon en provenance du plateau.
- Orientation Sud-Est et Est.
- Pente douce, plus marquée sur les Premiers Crus.
- Altitude entre 280 et 330 m.
Vinification et élevage
Millésime : 2025
Dans l’ensemble du vignoble, les vendanges ont débuté avec une avance pouvant atteindre deux semaines sur 2024, et se sont étalées plus qu’à l’accoutumée pour s’adapter à la météo, devenue pluvieuse à l’aube de la récolte. Tout a été rentré à temps : l’état sanitaire est très bon et les raisins présentent une concentration aromatique qui laisse présager des vins élégants et fins. Si les volumes apparaissent stables par rapport à 2024, ils restent néanmoins en retrait face à la moyenne quinquennale.
A l’heure des premiers décuvages, mi-septembre, les rouges bénéficiaient d’une extraction légère, avec une belle couleur. Les blancs, de leur côté, se sont vite révélés riches, savoureux, concentrés, tout en conservant une belle fraîcheur grâce aux nuits fraîches qui ont préservé l’acidité.
En résumé, 2025 s’annonce comme un millésime de caractère et de qualité, tant pour les vins rouges que pour les blancs de Bourgogne.





Voir la fiche PDF